UniCredit: prises de bénéfice après les résultats annuels
information fournie par Zonebourse 11/02/2025 à 10:23
Le groupe bancaire italien a indiqué ce matin avoir aligné 16 trimestres consécutifs de croissance rentable, ce qui lui a permis de dégager un bénéfice net en hausse de 8,1% à 9,3 milliards d'euros en 2024.
Ses revenus ont augmenté de 4% à 24,2 milliards d'euros l'an dernier, tandis que ses coûts ont diminué de 1% à 9,4 milliards d'euros en dépit des tensions inflationnistes.
L'établissement milanais, qui dit avoir ainsi dépassé les objectifs fixés dans le cadre de son plan stratégique 'UniCredit Unlocked', se déclare maintenant prêt à entrer dans une phase d'accélération lors de la période 2025-2027.
Pour 2025, le groupe de services financiers dit néanmoins tabler sur un bénéfice net 'globalement en ligne' avec celui dégagé l'an dernier, avec des revenus attendus à plus de 23 milliards d'euros, ce qui marquerait une décroissance de l'activité d'une année sur l'autre.
UniCredit, qui justifie sa prudence par la conjoncture économique du moment, précise toutefois anticiper des redistributions aux actionnaires supérieures à celles versées au titre de l'exercice 2024, avec un dividende qui devrait atteindre 50% de son bénéfice net annuel.
Le titre abandonnait malgré tout 3,3% mardi matin dans le sillage de cette publication, victime de prises de profits après sa performance soutenue des derniers mois.
L'action a en effet bondi de plus de 60% sur les 12 mois écoulés, une hausse supérieure à celle de l'indice sectoriel STOXX Europe 600 Banks pourtant lui aussi bien orienté sur la même période (+43%).
| 65,710 EUR | MIL | +0,44% |
A lire aussi
-
La Bourse de New York a clôturé sans direction claire jeudi, digérant de nouveaux chiffres sur l'emploi et se montrant attentiste avant la réunion de la banque centrale américaine (Fed) la semaine prochaine. Le Dow Jones a terminé proche de l'équilibre, ne lâchant ... Lire la suite
-
La Fondation Vinci Autoroutes tire la sonnette d'alarme sur la consommation de protoxyde d'azote, ou "gaz hilarant", dans une enquête menée avec Ipsos pointant des comportements inquiétants au volant chez les moins de 35 ans. Indétectable lors des contrôles routiers, ... Lire la suite
-
Israël a annoncé jeudi avoir envoyé une délégation au Caire en vue du retour de la dépouille de son dernier otage à Gaza, un policier tué au combat le jour de l'attaque du Hamas le 7 octobre 2023. Quelques heures plus tôt, l'armée avait dit avoir identifié la dépouille ... Lire la suite
-
Israël pourra participer à la prochaine édition de l'Eurovision à Vienne en mai prochain, "une majorité" des membres de l'Union Européenne de Radio-Télévision (UER) ayant estimé qu'il n'était pas nécessaire de voter sur la question, déclenchant instantanément des ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer